Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Occides [Histoire en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Khaleesi
Z'ai un scoop !
Féminin

♣ Messages : 704
♣ Âge : 25


Khaleesi

Z'ai un scoop !
MessageSujet: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1Mar 5 Mar - 10:59

Occides.


• Chapitre Un
• Chapitre Deux
• Chapitre Trois [En cours]



~ L'histoire est actuellement en cours. Je vais probablement la finir mais c'est pas sûr =/
~ Avant de la lire, je vous conseille tout d'abord de lire Le Massacre d'Halloween disponible >ici<.
~ Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est une deuxième enquête par l'agent du FBI McEnzie.
~ N'hésitez pas à poster vos commentaires ! Cela m'encouragera à continuer x)


Dernière édition par Khaleesi le Mer 6 Mar - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesi
Z'ai un scoop !
Féminin

♣ Messages : 704
♣ Âge : 25


Khaleesi

Z'ai un scoop !
MessageSujet: Re: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1Mar 5 Mar - 11:03


Chapitre Un.



Foutue machine. Alors qu’il souhaitait boire un café, voilà que la machine ne marchait pas. « En panne. » était écrit en gros sur du papier scotché sur l’appareil. Il allait devoir faire sans. Quelle poisse. Lui qui avait espéré boire un peu de caféine afin de se tenir éveillé ; hé bien c’était raté. La nuit allait être longue ; pourquoi avait-il fallu qu’il soit de garde ce jour-là ? Certes, il n’était pas seul, il allait pouvoir discuter un peu, mais rien n’équivalait son café. Poussant un soupir, il retourna à son bureau où l’attendait sa fille. Enfin, fille adoptive. Depuis le temps qu’il souhaitait avoir quelqu’un dont il fallait s’occuper. C’était sûr que cela lui procurait un peu de compagnie également, étant donné qu’il était toujours célibataire. Cela ne le dérangeait pas plus que cela en réalité. Il était bien, avec Arya. Elle avait déjà quinze ans, était en première, avait sauté deux classes. Cette petite comprenait vite et cherchait toujours à parfaire ses connaissances ou à compléter celles qui lui manquaient. Cela faisait un an et deux mois qu’il l’avait adoptée et ils s’entendaient plutôt bien. C’était ce qu’il craignait, de ne pas pouvoir s’entendre avec elle. Heureusement ce n’était pas le cas. Et si ça l’était, hum non, autant ne pas y penser.
Habituellement, il n’avait pas le droit de l’emmener ici, dans les locaux du FBI. Cependant, cette semaine était différente. En cette journée s’achevait son premier jour de stage en sa compagnie. Son lycée offrait une semaine de stage de découverte obligatoire à chaque élève de première. Et elle, elle avait décidé de venir ici. Le domaine policier lui avait toujours plu et son travail lui avait permis de la prendre avec lui. Ils étaient presque sur la même longueur d’onde ; mais certains points divaguaient toujours.

« Pa’, ça va être ainsi toute la nuit ?

La patience n’avait jamais été parmi ses plus grandes qualités. Mais qu’est-ce qu’il pouvait y faire ? A cet âge-là, les enfants étaient dynamiques et ne demandaient qu’à bouger, tant que cela leur plaisait.

– Hum oui. Sauf si nous recevons un appel déclarant un meurtre. Chaque nuit quelqu’un est de garde. Ce soir, c’est nous.

Elle acquiesça de la tête puis répondit :

– Je vois. On joue un peu pour passer le temps ?

– Si tu veux.

Arya aimait s’amuser, il l’avait vite remarqué. Cependant, ses jeux étaient quelque peu différents des classiques. Certes, elle jouait souvent à la Wii ou à la Ds, principalement à Zelda pour toutes les épreuves de logique dont recélait cette série, mais ce qu’elle préférait c’était les énigmes. Elle trouvait cela divertissant et prenait plaisir à les résoudre. McEnzie avait dû en chercher sur le net pour pouvoir lui en proposer à chaque fois des nouvelles. Cependant, la tâche se montrait de plus en plus ardue face à la quantité qu’elle connaissait. Il débuta par une simple :

– Tout le monde sait m’ouvrir mais personne ne sait me fermer. Qui suis-je ?

Elle ne mit que quelques secondes pour trouver :

– Un œuf. Un cracheur de feu plonge la tête dans un sceau d’eau. Pourtant, lorsqu’il la
ressort, ses cheveux ne sont pas mouillés. Pourquoi ?

Il avait posé une énigme simple, alors elle faisait de même. Ils démarraient toujours en douceur. Cependant, avant qu’il ne puisse dire sa réponse, le téléphone sonna et il dut décrocher.

– Bureau de l’agent McEnzie, FBI, j’écoute.

– McEnzie, c’est Taylor. On a un meurtre sur le dos.

Tiens, son coéquipier. Il attendit que ce dernier reprenne pour lui donner l’adresse :

– Ramène-toi chez Dolovan. Elle est… Elle est morte. »

Et Taylor raccrocha dès la fin de sa phrase. Dolovan, morte ? Elle n’était pas dans son unité mais il la croisait de temps à autre. Ils s’entendaient bien. Cette femme était très appréciée de tout le service. Souvent ils allaient ensemble boire un verre avec son mari, Taylor, Wings – la chef de son unité –, Sabian – un membre de son unité –, et quelques autres. Il prit ses affaires et se dirigea vers la sortie.

– Allez Arya tu viens avec moi.

Celle-ci se leva aussitôt, attrapa au vol son sac et le suivit. Elle l’interrogeait du regard mais il ne répondait rien, encore sous le choc. Puis, s’efforçant de lui sourire, il déclara :

– Ton cracheur de feu est aussi chauve que mon œuf. »
Revenir en haut Aller en bas
Alouna
« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
Féminin

♣ Messages : 8767
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Ahah xD


https://lifediscussion-fow.forumgratuit.org
Alouna

« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
MessageSujet: Re: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1Mar 5 Mar - 23:41

Tu veux des commentaires pour t'encourager à continuer ?
Magnifique superbe, continue 8D
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesi
Z'ai un scoop !
Féminin

♣ Messages : 704
♣ Âge : 25


Khaleesi

Z'ai un scoop !
MessageSujet: Re: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1Mer 6 Mar - 9:33

Ah merci x)
De plus, l'arrivé d'Arya dans l'équipe sera d'une aide précieuse pour son cher "papa" ♥ Tu vas comprendre pourquoi dans le chapitre deux x)
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesi
Z'ai un scoop !
Féminin

♣ Messages : 704
♣ Âge : 25


Khaleesi

Z'ai un scoop !
MessageSujet: Re: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1Mer 6 Mar - 9:36


Chapitre Deux.



Les membres de son unité s’attelaient à dresser le périmètre de sécurité lorsque McEnzie arriva à la rue du studio de Dolovan. Plusieurs voitures étaient garées sur le trottoir, dont celle de sa chef et le camion du médecin-légiste. Il ne manquait plus que lui et il était sûr que Taylor n’allait pas pouvoir s’empêcher de le railler quant à l’heure où il venait d’arriver. Dès qu’il fut descendu, il prit ses affaires et entra dans le petit appartement, suivi d’Arya qui agissait telle une ombre. Le lustre éclairait l’intérieur d’une lumière sinistre et rougeâtre, inquiétante. La pièce était parfaitement rangée, aucune trace de lutte ou une simple goutte de sang au sol. Tout était propre et en ordre. A croire que ce n’était que là une mauvaise blague. Pourtant, ce n’était ni Halloween, ni le premier avril.

« Ah McEnzie, vous voilà !

Toujours vêtue de son tailleur gris, sa supérieure l’emmena sur le lieu du crime, qui était au fond de la pièce. Des agents s’affairaient déjà à relever des indices et à les prendre en photo. Au sol, le corps de l’agent Dolovan avec le médecin-légiste penché au-dessus. Le cadavre était propre, aucune tâche de sang ne venait le maculer. Les deux seules choses qui indiquaient que cette femme était bel et bien morte c’était la plaie nettoyée au niveau de la gorge et l’impact d’une balle au milieu de son front. McEnzie fronça les sourcils, intrigué, tandis qu’Arya tentait de s’avancer pour mieux observer.

– Le mari de l’agent Dolovan l’a trouvée comme ça alors qu’il rentrait des courses. Aucune trace d’effraction ou de lutte. Les seules traces de sang que nous avons relevées sont sur l’ampoule qui en est badigeonnée et sur le mur, à votre droite.

Il se tourna pour voir de quoi parler Wings. Sur le mur blanc crème était peint une série de chiffres avec du sang.

« 463 - 987 – 215 »


Plusieurs hypothèses lui vinrent à l’esprit quant à la signification de ces chiffres mais aucune ne pourrait être confirmée en ces lieux.

– Je vous laisse inspecter les lieux. Nous avons terminé, je vous laisse le terrain. Le légiste reviendra récupérer le corps dès que vous aurez fini.

Puis elle lança aux autres agents :

– Allez, tout le monde dehors ! Et faites en sorte que la presse ne débarque pas ici ! »

Une fois que tout le monde fut sorti, McEnzie entreprit de faire son petit tour du studio. Comme l’avait dit Wings, il n’y avait aucune trace d’effraction. La victime devait connaître son meurtrier, ou alors la porte était ouverte. Cependant, il n’y avait aucune goutte de sang et de lutte. Voilà qui était étrange. C’était comme si tout avait été nettoyé afin de ne laisser aucun indice. Juste des éléments insignifiants, comme l’ampoule recouverte du liquide vermeil. A quoi cela pouvait bien servir, à part installer une ambiance sinistre dans la salle ? Quant à ces chiffres, leur sens lui échappait. Ils en avaient un, encore fallait-il le trouver. Il quitta le salon et fit l’inspection des autres pièces mais ne trouva rien digne d’intérêt. Il ne lui manquait plus que la cuisine et il pourrait partir. En fouillant dans les tiroirs, il trouva des lettres et avec sa fille, ils entreprirent de les feuilleter.

« Hé regarde pa’, celle-là !

Arya lui tendit une feuille de papier où était écrit à l’encre noire « Occides ». Ne comprenant pas ce que cela voulait dire, il la dévisagea et celle-ci poussa un soupir.

– C’est du latin enfin ! C’est le verbe occidere mais au futur.

– Oui peut-être, mais ça veut dire ?

– Tu mourras.

Intrigué par cette déclaration, il observa la feuille et trouva ce qu’il cherchait : la date.

– C’est une menace de mort, Dolovan a reçu cette lettre la semaine dernière.

Il pointa du doigt l’emplacement où il venait de trouver l’information. Puis il se leva et gagna la sortie suivie d’Arya qui lui servait encore et toujours d’ombre. Dès qu’il fut dehors, il fit un signe au médecin-légiste lui indiquant qu’il pouvait récupérer le corps. McEnzie aurait préféré croire à une mauvaise blague de la part de Taylor mais ce n’était pas le cas. L’un des leurs était mort ; et le coupable devait être découvert. Comme cela ne servait plus à rien de rester ici, il monta dans sa voiture avec sa fille et quitta les lieux. Il ferait part de leur découverte à Wings lorsqu’ils seraient de retour au bureau.


Dernière édition par Khaleesi le Jeu 7 Mar - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouna
« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
Féminin

♣ Messages : 8767
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Ahah xD


https://lifediscussion-fow.forumgratuit.org
Alouna

« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
MessageSujet: Re: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1Mer 6 Mar - 18:37

Ahah c'est juste trop fort *-*
T'as une de ces imaginations ça me dépasse, tu pourrais écrire des livres dignent d'Agatha Christie ou Conan Doyle x)
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesi
Z'ai un scoop !
Féminin

♣ Messages : 704
♣ Âge : 25


Khaleesi

Z'ai un scoop !
MessageSujet: Re: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 9:06

Des livres dignes d'Agatha Christie ou de Conan Doyle oO Heu quand même, j'écris beaucoup moins bien qu'eux x)

Le chapitre trois est en cours, va y avoir quelques révélations sur un personnage qu'on pourrait juger anodin mais qui a pourtant un rôle bien défini dans la 1er histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Alouna
« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
Féminin

♣ Messages : 8767
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Ahah xD


https://lifediscussion-fow.forumgratuit.org
Alouna

« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
MessageSujet: Re: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 12:03

Oulà oulà je vais aller revoir mes personnages dans la première histoire moi 8D
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesi
Z'ai un scoop !
Féminin

♣ Messages : 704
♣ Âge : 25


Khaleesi

Z'ai un scoop !
MessageSujet: Re: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 13:23

Hé hé, une idée ce qui ça pourrait être ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouna
« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
Féminin

♣ Messages : 8767
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Ahah xD


https://lifediscussion-fow.forumgratuit.org
Alouna

« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
MessageSujet: Re: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 18:15

Pas franchement je réfléchis x)
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesi
Z'ai un scoop !
Féminin

♣ Messages : 704
♣ Âge : 25


Khaleesi

Z'ai un scoop !
MessageSujet: Re: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1Ven 8 Mar - 9:53

Allez, c'est pas comme s'il y avait trente mille personnages x)
Revenir en haut Aller en bas
Alouna
« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
Féminin

♣ Messages : 8767
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Ahah xD


https://lifediscussion-fow.forumgratuit.org
Alouna

« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
MessageSujet: Re: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1Ven 8 Mar - 17:14

Non mais pour tout te dire j'ai pas l'temps de relire ton texte donc je fais avec ma mémoire là ok ? >.< Le seul personnage dont je me souvient qui soit pas franchement ancré dans l'histoire c'est la fille, la supérieure x)
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesi
Z'ai un scoop !
Féminin

♣ Messages : 704
♣ Âge : 25


Khaleesi

Z'ai un scoop !
MessageSujet: Re: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1Ven 8 Mar - 17:16

Wings ? Try again xD
On voit ce perso dans le chapitre 5 & 9 :3
Revenir en haut Aller en bas
Alouna
« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
Féminin

♣ Messages : 8767
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Ahah xD


https://lifediscussion-fow.forumgratuit.org
Alouna

« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
MessageSujet: Re: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1Ven 8 Mar - 17:30

Roh mais j'men souviens plus franchement xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Occides [Histoire en cours]   Occides [Histoire en cours] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Occides [Histoire en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours d'Allemand ♥
» COURS D'ALLEMAND
» Vents Obscurs [En cours]
» [Extra] Chroniques des Vents Obscurs [En cours]
» Le Massacre d'Halloween [Histoire complète]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIFE DISCUSSION :: Ecriture :: • ♣ Winter is coming ♣-