-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vie, la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kassou
Ils mettent l'ambiance ♥
Féminin

♣ Messages : 1452
♣ Âge : 24
♣ Localisation : Dans un monde parallèle où les animaux sont respectés !


http://cats-of-the-night-28.forumgratuit.org/
Kassou

Ils mettent l'ambiance ♥
MessageSujet: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Sam 23 Mar - 15:40

J'ai choisis ce thème de débat car il est très étendu et je pense pas que l'on puisse facilement flooder.

C'est vrai après tout; Qu'est-ce que la vie ? Quand est-ce que ça commence ? Et quand cela finit ?
Et la mort qu'est-ce que c'est ? Doit-on en avoir peur ? Doit-on la désirer ? Et qu'est-ce qui se passe après ?

A vous de juger et d'exposer vos points de vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alouna
« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
Féminin

♣ Messages : 8767
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Ahah xD


https://lifediscussion-fow.forumgratuit.org
Alouna

« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Sam 23 Mar - 17:32

La vie, je dis qu'il faut la vivre à cent pour-cent, parce qu'a priori on en a qu'une ^^
Je veux pas dire faire des conneries et tout mais bien en profiter quoi et réaliser ses rêves (J'dis ça mais je le fais pas x) Après la mort, j'en ai pas peur pour moi, mais j'en ai extrêmement peur pour mes proches, j'ai peur de les voir mourir sous mes yeux... Après, j'aimerai bien savoir ce qui se passe après, peut-être nous réincarnons nous comme les bouddhistes le pensent (:
Revenir en haut Aller en bas
Nazrin
 Membre ♥
Féminin

♣ Messages : 430
♣ Âge : 24
♣ Localisation : Dans ton c... cabanon :D


Nazrin

Membre ♥
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Dim 24 Mar - 9:16

J'aime bien les débats comme ça. :D

Bon, la vie, les gens ils disent qu'elle est courte, c'est sûr que par rapport aux millions d'années (enfin beaucoup plus) qu'a vécu la Terre, les humains ne vivent pas trop longtemps. Mais bon, après ça dépend, tu peux très bien mourir à 20 ans et là on peut dire qu'on a pas beaucoup vécu, mais après vivre presque 100 ans je trouve pas que la vie est trop courte ^^
Ensuite, la mort... Je suis comme Alouna, j'ai pas peur de la mort (enfin pas vraiment) mais par contre pour les autres, si. Enfin je veux dire, s'il n'y a rien après la mort, on les reverra jamais, les êtres qui nous sont chers, et puis on les aime nous, on veut pas qu'ils partent >w<
Bref, la mort, je me demande souvent ce qu'il y a après. Est-ce qu'il y a une réincarnation, et s'il y en a, est-ce qu'on se souvient de notre vie d'avant ? Ou on oublie tout, et si ça se trouve, on a déjà vécu une autre vie ? Ça serait classe, je trouve. T'imagines, avant j'étais un poisson rouge XD Et si ça se trouve, on a neuf vies comme les chats ou on a un nombres de vies indéterminé.
Ou alors, il y a un monde des morts, un truc un peu comme les Enfers dans la mythologie, un endroit comme les Champs-Elysées pour ceux qui ont eu une bonne et douce vie, et le Tartare pour les criminels et tout ça, ou juste un monde où on peut aller n'importe où, la seule différence, c'est qu'on est mort %D Ou alors le Paradis et l'Enfer existent.

Ou alors, notre "âme" sort de notre corps (omg) et on erre dans ce monde... Ou y a rien après la mort. °C°
Revenir en haut Aller en bas
Alouna
« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
Féminin

♣ Messages : 8767
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Ahah xD


https://lifediscussion-fow.forumgratuit.org
Alouna

« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Dim 24 Mar - 15:12

Je lirais ton pavé plus tard ça à l'air intéressant o/
Revenir en haut Aller en bas
Rin Chan
Z'ai un scoop !
Féminin

♣ Messages : 3780
♣ Âge : 22
♣ Localisation : Paris


Rin Chan

Z'ai un scoop !
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Dim 24 Mar - 16:29

Perso, la vie, déjà, normalement je l'ai pas /o \
La vie, c'est un moment chiant (wiwi, tu va pas me sortir que t'aimes les cours --') et un moment éxtremmement cool (Amies IG par exemple ♥)

La mort, étant donné que j'ai déjà vu 2 de mes animaux mourir dans mes mains, je sais ce que c'est. C'est profondemment triste. D'ailleurs les criminels, je me demande comment ils peuvent porter une mort sur la consience... Après, elle me fait pas peur. Je me suis toujours demander comment ça fait d'être mort, mais quand on sera mort, on pourra pas dire "ah, c'est comme ça, la mort..." Nan, c'fini, la fin le chaos... Enfin voila quoi /o
Revenir en haut Aller en bas
Alouna
« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
Féminin

♣ Messages : 8767
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Ahah xD


https://lifediscussion-fow.forumgratuit.org
Alouna

« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Lun 25 Mar - 18:23

Tu as vu tes animaux mourir, mais tu as déjà vu un de tes proches, mourir...?
Revenir en haut Aller en bas
Rin Chan
Z'ai un scoop !
Féminin

♣ Messages : 3780
♣ Âge : 22
♣ Localisation : Paris


Rin Chan

Z'ai un scoop !
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Lun 25 Mar - 18:51

Pas vu, mais avoir un proche mort, aussi, mais nos animaux, c'est aussi de la famille un peu, c'est pour ça que j'ai pas mentionné avoir eu un "humain" mort
Revenir en haut Aller en bas
Alouna
« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
Féminin

♣ Messages : 8767
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Ahah xD


https://lifediscussion-fow.forumgratuit.org
Alouna

« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Mar 26 Mar - 15:36

Oui je sais que les animaux c'est très dur de les perdre ^^
Mais je pense que les proches c'est encore pire, fin je sais ce que ça fait...
Revenir en haut Aller en bas
Rin Chan
Z'ai un scoop !
Féminin

♣ Messages : 3780
♣ Âge : 22
♣ Localisation : Paris


Rin Chan

Z'ai un scoop !
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Mar 26 Mar - 15:39

Personnellement, ça fais la même chose. Pas que je tiens plus a mes animaux qu'a mes proches, mais pour moi, c'est exactemment la même chose ~
Revenir en haut Aller en bas
Alouna
« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
Féminin

♣ Messages : 8767
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Ahah xD


https://lifediscussion-fow.forumgratuit.org
Alouna

« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Mar 26 Mar - 15:40

Oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nazrin
 Membre ♥
Féminin

♣ Messages : 430
♣ Âge : 24
♣ Localisation : Dans ton c... cabanon :D


Nazrin

Membre ♥
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Mar 26 Mar - 16:37

Ça fait la même chose. J'ai vu ma chienne mourir sous mes yeux, c'était horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Alouna
« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
Féminin

♣ Messages : 8767
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Ahah xD


https://lifediscussion-fow.forumgratuit.org
Alouna

« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Mar 26 Mar - 16:59

Aïe j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesi
Z'ai un scoop !
Féminin

♣ Messages : 704
♣ Âge : 25


Khaleesi

Z'ai un scoop !
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Sam 30 Mar - 9:39

♥ ~ Rin - Chan ~ ♥ a écrit:
D'ailleurs les criminels, je me demande comment ils peuvent porter une mort sur la conscience...

Techniquement, nous sommes tous des criminels car on a tous au moins ôté une vie à un être vivant o/ Enfin, si on le prend au sens large xD Après tout, qui n'a pas écrasé une pauvre fourmi ou une pauvre mouche innocente ? /bam/

Bref, parlons plus sérieusement.
Commençons par la vie. Est-elle réellement importante ? Perso, y a des moments où j'en doute xD Après tout, certaines personnes la trouvent inutile au point de se suicider. Enfin bon. Quand on me dit que la vie est importante, que rien ne la vaut, je reste sceptique =/ C'est vrai quoi, elle n'est qu'une répétition d'évènements pour chacun d'entre nous - avec quelques variantes pour certaines personnes. Mais peut-être serait-elle plus belle si nous n'étions pas des humains et leur nature destructrice, à tout conquérir ? Peut-être, cela éviterait sans doute quelques guerres (mais en même temps faudrait enlever tous les hommes d'église parce qu'on va dire qu'ils font pas des choses très saintes bien qu'ils disent que c'est au nom de leur dieu /sors/). Enfin bref. De plus, la vie n'est qu'un cycle qui ne change pas (à moins qu'on trouve le remède à l'immortalité mais bon j'en doute xD). On naît, on vieillit, on meurt. Point. D'ailleurs, dans un livre que je lis, y a une phrase qui illustre bien ça : Valar Morghulis. Tout homme doit tôt ou tard mourir. Simple vérité. Jusqu'au jour où on trouvera le moyen d'être immortel x)

Concernant la mort, ba j'en ai pas peur '-' Elle doit arriver alors elle arrivera, c'est tout x) J'espère juste qu'il y a quelque chose après, ça serait cool. Après, la mort de mes proches, j'crois que j'en ai pas peur aussi '-' Etant habituée à quitter mes proches, ça m'fera pareil sans doute '-' Après, j'ai eu deux chiens qui sont morts mais jamais en face, ils étaient toujours à plusieurs centaines de km de moi donc bon.

Oh le pavé /bam/
Revenir en haut Aller en bas
Alouna
« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
Féminin

♣ Messages : 8767
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Ahah xD


https://lifediscussion-fow.forumgratuit.org
Alouna

« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Sam 30 Mar - 11:20

Oh le pavé o/
Mais j'ai lu x) Et franchement t'as raison et j'ai rien d'autre à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naki-Pheles
 Membre ♥
Féminin

♣ Messages : 303
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Dans le sud


http://maki--ko.skyrock.com
Naki-Pheles

Membre ♥
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Ven 5 Avr - 10:38

La vie? Je sais pas trop quoi dire... Faut vivre c'est tout. Certains disent que nos rêves seraient des souvenirs d'une vie antérieure (oh Jeff tu es vivant! /sors/). Moi j'y crois beaucoup quand même. la mort? 'ai pas peur. Quand mon heure viendra et bah tant pis (comme Khal'!). Par contre je déteste voir mes proches mourir... Même si ils sont à plus d'une centaine de kilomètres. Après je pleures encore plus quand je vais à leurs enterrement. la vie après la mort, hum ? Et bah... j'avoue que ce serait tentant d'en avoir une autre! Ou sinon qu'on choisisse le monde où l'on veut être (le monde des gâteaux ou des mangas, bref peu importe).
Voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
Alouna
« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
Féminin

♣ Messages : 8767
♣ Âge : 25
♣ Localisation : Ahah xD


https://lifediscussion-fow.forumgratuit.org
Alouna

« Fais de ta Pensée la Réalité et fais de ta Vie un Rêve. »
MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1Ven 5 Avr - 10:48

Je pense qu'on a plus ou moins tous la même vision.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La vie, la mort   La vie, la mort Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie, la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIFE DISCUSSION :: Divertissement :: •• Les Concours & Débats :: • Le Coin Débats-